Traitement de l'humidité

Les traitements

1.Humidité par remontées capillaires

A la base des murs : Injection sous pression dans des orifices préalablement percés en diamètre 14, de résine à phase aqueuse de type "SOLIGNIUM OSMOSE DPC".

Injection par l'intérieur

Injection par l'extérieur

Cette résine réagit et se polymérise au contact du dioxyde de carbone contenu dans tous les matériaux. Cette polymérisation obstrue définitivement les capillaires, empêchant irrémédiablement toutes remontées ascensionnelles d'humidité.

Ces injections sont contrôlées quantitativement lors de la pression par un matériel adéquat de type doseur MURINJECT.

Ce traitement bénéficie des certificats suivant

  • QUALIFICATION ISO 9001

  • QUALIFICATION ISO 14001

  • Certification « BRITISH BOARD OF AGREMENT N°98/3475 »

La période d'assèchement naturelle des murs traités est variable selon son épaisseur, et, selon la température ainsi que le taux d'humidité extérieur.
Cette période est comprise entre 6 et 18 mois.
Après cette période, notre service technique établira un contrôle d'efficacité du traitement sur place.
A la suite de ce contrôle, effectué obligatoirement en présence du client ou celle de son architecte, une fiche de contrôle du résultat sera rédigée, celle ci précisant
La teneur en % d'eau libre résiduelle.
La présence significative ou non de sels minéraux, soit des sulfates de magnésium ou sodium, soit des nitrates de magnésium ou de calcium.
En fonction des conclusions portées sur cette fiche, le client pourra alors entreprendre la confection de la décoration définitive de son choix.
A noter toutefois, que la plupart du temps, les plâtres sur la hauteur humidifiée par l'eau de remontée capillaire devront au préalable, être traités dans le but de neutraliser les sels minéraux (hygroscopiques).

[retour]

2.Humidité par condensation

Après avoir détecté, lors du diagnostic une humidité de type condensation dûe par: La production de vapeur d'eau, le chauffage, les ponts et chocs thermiques, etc ...
Notre technicien propose de mettre en place une aération convenable permettant de maintenir l'humidité relative à un niveau quasi constant, ce qui évite les risques de condensation.
Lutter contre le froid en obstruant les sources d'aération favorise les risques de condensation.
Un renouvellement de l'air efficace à l'intérieur d'un local est un des meilleurs moyens d'abaisser le degré hygrométrique de l'air et d'éviter les phénomènes de condensation.

LA SOCIETE RENOV HABITAT, propose pour éviter tous les effets néfastes de la condensation, la pose d'une « Ventilation Mécanique par Insufflation ». L'avantage de cette ventilation est d'obtenir une maîtrise du renouvellement d'air uniforme et stable tout en ayant un débit d'air extrait satisfaisant.

[retour]

Les Références
 

    • Mairie de Saint Memmie (51)

    •  Mairie de Troyes (10)

    • Ecole Maternelle Aigny (51)

    • Ecole Primaire de Troyes (10)

    • Foyer Rural de Sompuis (51)

    • OPAC de Guebwiller (68)

    • Champagne PERRIER JOUET à Epernay (51)

    • Hôtel Sénateur à Paris (75)


Des centaines de particuliers ont fait confiance à la société RENOV HABITAT pour leur pathologie et leur traitement de l'humidité.

[retour]

 

 

Présentation Vidéo

 

Contact

ZAC Petite Gironde,
51510 Saint-Gibrien, France
Tél. : 03 26 66 56 77
Fax : 03 26 64 40 22
Email : renovhabitat51@wanadoo.fr
 

Certification

 

N° d'agrément : 69971
Efficacité Energétique Offre Globale
 

Retrouvez nous sur :